Le bilan officiel du drame qui s’est produit dans la nuit du mardi aux Iles de la Madeleine est connu. A l’instar du ministre de l’intérieur, celui de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall est également monté au créneau pour démentir les 6 morts annoncés. Selon lui, le bilan annoncé n’a pas évolué et il n’y a pas eu plus de 4 morts et 37 blessés, relate Dakarmatin.
Cette précision faite, Abdou Karim Sall a fait savoir que les autorités sénégalaises sont en train de travailler pour que pareil drame ne se répète plus au Sénégal. « Ce qui est arrivé est consécutif à une situation qui a surpris tout le monde. Ce qui s’est passé, c’est qu’il y a eu un orage qui a eu raison de l’embarcation, qui a finalement chaviré. C’est une situation extrêmement pénible. En termes de mesures, nous sommes en train d’évaluer la situation. Une cellule nationale de crise est installée avec toutes les parties prenantes qui sont intervenues avant, pendant et après le drame. Cette cellule, à la fin de son travail, va formuler des recommandations », a expliqué le ministre, joint au téléphone. Par ailleurs, il a pris le contre-pied de ceux qui soutiennent que l’intervention n’a pas été rapide dans cette affaire. Abdou Karim Sall dit rester convaincu que si l’intervention était lente, on aurait pu avoir une situation beaucoup plus lourde de conséquences néfastes. Pour lui, « les forces de défense et de sécurité sont intervenues de manière conjointe et à temps, avec une coordination parfaite entre ceux qui étaient chargés de réaliser ces secours. »
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
- Les nominations du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
Article précédent
Article suivant