On en sait plus sur l’incendie qui s’est déclaré dans un Daara à Mbour. Une bougie serait à l’origine du drame. Une des victimes aurait allumé la mèche. Rappeler que deux (2) talibés ont trouvé la mort dans les flammes. Parmi les cinq (5) blessés évacués à l’hôpital, deux (2) pourraient sortir dès ce lundi.
L’incendie qui a pris la vie de deux (2) talibés, a été causé par une bougie allumée dans une des chambres où dormaient dix (10) enfants dont le plus âgé à quinze (15). Ces talibés avaient oublié d’éteindre la bougie. Et, c’est le matelas qui a pris feu en premier, causant la mort de deux (2) d’entre eux.
Evacués à l’hôpital de Mbour, deux (2) des cinq (5) blessés vont rentrer chez eux, relaie le correspondant de la Rfm.
Le maître coranique n’était pas sur les lieux au moment des faits. Parti voir sa famille à Kaolack, il avait demandé au maître coranique du Daara d’à côté de surveiller ses talibés.
L’enquête se poursuit. Le dossier est géré par la police de Diamagueune de Mbour. Trois (3) personnes ont été auditionnées hier dimanche, d’autres seront entendues ce lundi mais il n’y a pas encore d’arrestation dans cette affaire.
D’après le Directeur de la protection de l’enfance, une application rigoureuse de la loi s’impose. Niokhobaye Diouf annonce par ailleurs la tenue prochaine d’un forum national sur la mendicité des enfants selon les informations relayées par nos confrères de metrodakar.
Senegal7.com