Drame : une pirogue coule et tue un pêcheur à Mbour

0

A Mbour, une pirogue a chaviré cette nuit dans les eaux, faisant un mort. Quatre pêcheurs étaient à bord de l’embarcation au moment de l’accident. Cette triste nouvelle porte à cinq le nombre de personnes tuées dans des accidents en mer, depuis le début de l’année 2018.

A en croire l’Agence de presse sénégalaise, la plupart des victimes qui ont péri depuis le début de l’année à Mbour sont des jeunes âgés de moins de 20 ans, a déploré Ndiaga Cissé, du Conseil local de pêche artisanale (CLPA). Il a indiqué que certains pêcheurs ont ignoré l’alerte à la houle dangereuse émise samedi par la météo.

En réaction, il a fait part de la volonté de sa structure de ‘’soumettre une proposition d’arrêté au préfet du département de Mbour, pour qu’il puisse sortir un arrêté interdisant toutes les sortie en mer, après les alertes météo ».

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a prévenu de l’arrivée samedi à partir de 23 heures d’une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 2,5 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.