Ce week-end, Mbour a été le théâtre de l’une des meilleures éditions du Drapeau du Chef de l’État, un bon résultat e rendu possible par l’engagement du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye. Cette dernière a alloué une enveloppe de 50 millions de francs CFA au Comité National de Gestion (CNG) pour assurer une fête de la lutte exceptionnelle.
La 24ème édition du Drapeau du Chef de l’État s’est déroulée à Mbour du 10 au 12 mai, et a vu l’équipe de Dakar triompher face à celle de Fatick. Dans les compétitions individuelles, les lutteurs de Dakar ont brillé, remportant trois des cinq médailles d’or possibles.
Le tournoi, qui s’est déroulé dans des conditions optimales, a été couronné de succès, comme l’a souligné le président du CNG, Bira Sène. Il a exprimé sa satisfaction concernant l’événement et a particulièrement mentionné l’appui considérable du ministère des Sports. Khady Diène Gaye, qui a présidé la finale, a joué un rôle crucial dans cette réussite. Selon Sène, c’est la première fois que le CNG reçoit un soutien financier aussi important de la part du ministère dans le cadre du Drapeau du Chef de l’État.
Dans une déclaration au journal Record, Bira Sène a affirmé :
« L’État s’était engagé dès le début à nous accompagner. Le ministre Khady Diène Gaye avait instruit l’organisation d’un CRD à Thiès pour la réussite de l’événement. Ce geste est très fort à nos yeux. Cela témoigne de l’intérêt qu’elle porte à la lutte, au Drapeau du Chef de l’État. Au-delà de ça, elle a voulu nous appuyer avec une enveloppe de 50 millions F CFA. C’est la première fois que le CNG reçoit autant d’argent du ministère des Sports dans le cadre du DCE. Je saisis cette occasion pour magnifier son soutien. Merci au ministre, merci également au gouvernement du Sénégal. Cet argent a servi à récompenser les vainqueurs, à financer le transport des délégations, leur hébergement et leur restauration. Je suis très satisfait de recevoir cette enveloppe. » laisse t-il entendre
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.