Drapeau du Chef de L’Etat : L’accent mis sur la sécurisation du tournoi

0

Un accent particulier sera mis sur le volet sécuritaire dans l’organisation de la vingtième édition du Tournoi national de lutte traditionnelle prévu pour démarrer vendredi prochain à Mbour, a assuré Saër Ndo, préfet du département.

‘’Pour cet évènement, nous allons insister sur la sécurité, qui est notre cheval de bataille. Nous ferons en sorte que l’enceinte du stade, ses abords et même toute la ville de Mbour soient sécurisés comme il se doit’’, a-t-il notamment indiqué

L’autorité administrative intervenait vendredi à l’issue d’un comité départemental de développement (CDD) consacré à la préparation de la manifestation dotée du drapeau du chef de l’Etat et devant se tenir du 28 au 30 juin au stade Caroline Faye de Mbour.

Des patrouilles nocturnes ont commencé à se faire à tous les coins de la ville pour prendre en charge la préoccupation sécuritaire des populations et marquer la présence policière, a fait savoir le préfet de Mbour.

‘’Le CDD nous a permis de définir un cadrage qui nous permet d’aller vers cet évènement, mais aussi d’impliquer tout le monde pour en faire une fête populaire de la lutte’’, a-t-il fait observer.

Saër Ndao a rappelé que l’organisation avait pris toutes les dispositions en termes de nettoyage, d’éclairage du stade et la sécurité d’une manière général, conformément au cahier des charges du CNG (Comité national de gestion) de la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.