Dr@me à Thiaroye sur mer : premiere réaction du ministère de la famille et des solidarités

Apres l’incident survenu à Thiaroye sur Mer, où trois enfants d’une même famille ont été retrouvés morts dans un véhicule en panne, Ndiogou Diouf, secrétaire du ministère de la Famille et des Solidarités a exprimé la volonté du gouvernement d’apporter un soutien aux parents de ces derniers . En effet, le ministère a immédiatement mobilisé ses ressources dès qu’il a été informé du drame a en croire monsieur Diouf sur les ondes de la RFM.

 

« Nous avons été informés hier de ce drame et nous avons mis en branle tout le système notamment au niveau départemental. La Direction de la promotion et de la protection de l’enfance va se déplacer sur les lieux auprès des familles pour recueillir leurs préoccupations, leur présenter nos condoléances et notre action à ce niveau-là en tant que ministère des Solidarités pour un accompagnement social de la famille des disparus »,laisse entendre Ndiogou Diouf

Soutien Psychosocial et Social

La Direction de la promotion et de la protection de l’enfance se rendra sur place pour rencontrer les proches des victimes, leur exprimer les condoléances sincères du gouvernement, et leur fournir un soutien social et psychosocial adapté. M. Diouf a souligné que le reste relève de la procédure judiciaire. Ainsi conclu t-il en indiquant que; « Je sais que le commissariat de Thiaroye a été mis en branle pour recueillir les éléments factuels de l’enquête. Le ministère de la Solidarité agit au niveau de la famille et au niveau psychosocial et au niveau social. Maintenant, c’est la solidarité gouvernementale, le ministère de la Justice fait son travail avec le commissariat notamment, le ministère de l’Intérieur est en train de faire les enquêtes ».

 

Les trois corps des enfants ont été transférés à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff pour les besoins de l’autopsie. L’enquête est en cours et les causes du décès ne sont pas encore connues.

 

                                                                                                                                              Sara Jupiter , Senegal7

Comments are closed.