Droit de diffusion sur la TNT : La TDS menace de couper le signal de Walf Tv

Dans une lettre adressée au PDG du groupe WalFadjri, la nouvelle directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS) demande à l’entreprise de presse de régler une ardoise de 10 millions de francs CFA, correspondant à la contrepartie financière pour la diffusion de sa chaîne télé, Walf TV, sur la TNT.

 

Dr Aminata Sarr, dans son courrier relayé par Walf Quotidien, avertit : «Si le paiement n’intervient pas dans un délai d’une semaine, TDS-Sa sera obligée de saisir l’organe de régulation, en l’occurrence le CNRA, afin de procéder à la suspension ou la cessation de la diffusion comme stipulé à l’article 9 alinéa 4 du contrat.»

 

Le groupe WalFadjri n’est pas le seul concerné par cette mise en demeure. Selon Les Échos, d’autres chaînes diffusées sur la TNT sont également touchées par les mesures des «nouvelles autorités de TDS», que le journal qualifie de «zélées». Ces mesures seraient, selon la même source, une partie d’une «vaste entreprise de liquidation des organes de presse» orchestrée par le pouvoir du Président Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko, renseigne Walf Quotidien.

A LIRE AUSSI :  Affaire TNT : Le Groupe Excaf apporte la réplique à la société TDS SA

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.