Selon le journal Les Échos, la maison de la Presse « Babacar Touré » vit un véritable calvaire. En effet selon la même source, les employés officiant au niveau de cette structure vivent des conditions très difficiles. Dans une note, la direction de la Maison de la presse Babacar Touré dément formellement et fermement cette information qu’elle juge « mensongère ».
DÉMENTI
Dans un article largement repris par des sites d’information, le journal Les Échos a titré: « Maison de la presse: l’eau coupée, le compteur emporté, les travailleurs secourus par les sapeurs-pompiers ».
La direction de la Maison de la presse Babacar Touré tient a démentir formellement et fermement cette information mensongère, dénuée de fondement et publiée sans vérification auprès de nos services.
S’il est vrai que nous rencontrons dès fois des difficultés dans l’approvisionnement en eau liées à des problèmes de pression indépendants de notre volonté et qui impactent toute la zone, la Maison de la presse Babacar Touré n’a jamais fait l’objet d’une coupure d’eau ou dépôt de compteur.
Depuis maintenant quelques années que ce problème se pose, c’est la Sen Eau ou l’OFOR qui viennent à notre rescousse et non les sapeurs-pompiers.
La direction de la Maison de la presse Babacar Touré qui ne s’intéresse pas aux motivations du rédacteur de l’article ou de sa source, rappelle que l’institution qui abrite des journalistes et des associations de presse est ouverte et disposée à communiquer. Elle invite dès lors les journalistes qui souhaitent écrire sur elle à respecter le principe immuable de la vérification de l’information.
Fait à Dakar, le 27 avril 2024
La Direction générale de la Maison de la presse Babacar Touré
Comments are closed.