« Échec » de la manif contre l’injustice au Sénégal : Karim Xrum Xaax n’exclut pas une plainte contre le Prefet de Dakar
C’était le fiasco hier à la place de la Nation. La manifestation de Noo Lank et de 20 autres organisations politiques et de la société civile n’a pas drainé du monde. Alors que le Collectif Noo Lank pointent du doigt le Préfet de Dakar pour avoir tardé à donner un avis favorable pour la tenue de la marche, l’activiste Karim Xrum Xaax estime que les sénégalais sont découragés des manifestations interdites.
« Les Sénégalais n’ont plus l’habitude d’être conviés à des manifestations autorisées donc ils sont découragés des manifestations interdites », a-t-il dit, non sans s’en prendre à l’autorité préfectorale : « tout ça c’est de leur faute car ils attendent tardivement pour donner l’autorisation de manifester », accuse Abdou Karim Gueye, qui se réserve le droit de porter plainte.
A travers cette manifestation ces organisation de la société civile dénonçaient l’injustice au Sénégal, la justice sélective, le discrédit de nos institutions ✓ Manque de diligences sur les plaintes des activistes, la violation des droits et libertés suites aux multiples interdictions de manifestation, et l’arrestation arbitraire de Guy Marius Sagna.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.