Confondu pour complicité d’assassinat : Guy Maruis demande le départ du procureur Ismaila Diallo

Face à la presse, hier matin, le chef de fil de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi dans la ville de Ziguinchor a souhaité que le procureur Ismaila Diallo soit relevé, constate Senegal7.

 Guy Maruis Sagna exploitant la vérité fournie par la contre-expertise sur la mort d’Idrissa Goudiaby demande illico presto le départ du procureur Ismaila Diallo qui n’inspire plus confiance aux Ziguinchorois et qui sera confondu devant  ses supérieurs pour complicité d’assassinat. (…).

D’ailleurs, le candidat à la députation à Ziguinchor s’interroge d’ailleurs si le médecin légiste aurait subi une contrainte, une menace ou une corruption.

Profitant de la tribune de presse, l’inter-coalition Wallu-Yewwi Askan Wi a exigé la publication de l’autopsie pratiquée sur Alexis Abdoulaye Diatta, mort le 17 juin dernier à Bignona et dont la famille subit une torture psychologique pour les pousser à enterrer leur fils « sans autopsie ni contre-expertise ».

Une attitude qui ne surprend guère pour ce défenseur invétéré des sans voix qui, malgré ses multiples arrestations, continue de défendre ses fortes convictions. S’il est élu le 31juillet prochain, l’Assemblée nationale aura en son sein un fervent défenseur des couches vulnérables qui ne recule devant rien pour défendre ses concitoyens, révèle Kritik.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.