Economie-Moustapha Tall: « les entreprises étrangères nous malmènent chez nous, au Sénégal »
L’opérateur économique, Moustapha Tall a souligné que l’Etat du Sénégal, depuis Abdou Diouf à Macky Sall en passant par Abdoulaye Wade, a donné « le monopole de la production sucrière » au français Mimran. » Les entreprises étrangères nous malmènent chez nous, au Sénégal » a-t-il déploré à l’émission « Gane Bi » d’Omar Boun Khatab Guèye sur le site lateranga.infio.
Analysant la situation actuelle des prix des denrées de première nécessité, M. Tall n’a pas tardé à faire une transition sur la décison de Macky Sall de baisser de 10 % les tarifs de l’électricité. « C’est une bonne chose mais la baisse devait être effective depuis fort longtemps et allait au delà des 10% » a-t-il dit tout en argumentant.
Abordant le volet politique, le candidat malheureux aux dernières élections législatives invite les autorités à respecter le calendrier électoral et à changer le système.
Fervent supporter des lions de football, Moustapha Tall, comme tout sénégalais, souhaite que le Sénégal soit le nouveau champion d’Afrique.
Votre site d’information générale vous livre l’intégralité de l’émission…