Il est le meilleur gardien d’Europe en terme de clean sheet cette saison. En ligue des champions comme en championnat, Edouard Mendy fait de magnifiques arrêts et rassure sa défense.
Cette saison, son nom est collé à l’expression anglaise “clean sheet” qui signifie “feuille propre” en français. Autrement dit, le gardien termine beaucoup de match sans encaisser de but. Mendy a marqué son empreinte dés son arrivée dans le club anglais en égalant le record de Petr Cech (3 clean sheet pour ses 3 premiers matchs). Et en ligue des champions, il fait mieux que la légende des Blues en répétant la performance 7 fois cette saison, aprés seulement 9 matchs disputés.Dans une interview avec France Football, le Lion aborde ces statistiques qui font de lui actuellement le meilleur gardien de la ligue des champions. Edouard Mendy joue la carte de la modestie. Selon lui, le collectif l’aide beaucoup.
“Je sais que j’ai participé à beaucoup de clean sheets mais je ne les compte pas. Parce que ce n’est pas quelque chose que je m’approprie. Le gardien a son importance comme le gars devant est à la conclusion de l’action. À la fin, c’est moi qui dois faire les arrêts, oui. Mais devant moi, il y a toute une structure, dix joueurs qui bougent et compliquent la tâche de l’adversaire. C’est une performance d’équipe et pas une chose que je peux m’approprier seul” a t’il déclaré.
Face à West Ham samedi, il a réussi son 15e clean sheet sur 27 matchs de la saison en Premier League. Soit un total de 22 feuilles blanches rendues après 36 matchs disputés en championnat et C1
Wiwsport
Comments are closed.