Education : 32 filles primées au concours Miss mathématiques et sciences

32 jeunes filles, issues des différentes académies du pays dont les deux lauréates , Awa Guèye, élève de Cabis school, la Miss Mathématiques nationale 2023  et Zeinab Diène Sambe , élève à l’E.P Racine school , Miss sciences nationale 2023 ont été primées. Les deux lauréates viennent de deux écoles de l’Inspection d’académie de Pikine-Guédiawaye, rapporte l’APS.

Venu présider la cérémonie, Moussa Baldé, ministre de l’Enseignement supérieur s’est réjoui de l’organisation de cet événement avant de féliciter les filles primées et les deux lauréates des prix Miss mathématiques et Miss sciences.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous sommes là aujourd’hui pour présider la 12ême édition de la cérémonie de remise des  prix du concours Miss mathématiques et Miss sciences », a dit le ministre.

Ce dernier estime que le thème choisi cette année permet  « d’ouvrir  la réflexion sur les possibilités offertes par l’intelligence artificielle en matière d’enseignement-apprentissage dans ces disciplines en particulier ».

Les 32 lauréates de 16 académies du pays ont reçu les primes du ministre de l’Education nationale.

S’adressant à ces miss, le ministre Mamadou Talla de déclarer : «vous faites la fierté de vos parents mais aussi la fierté de toute une nation. J’adresse mes félicitations à chacune de vous et aux professeurs pour le travail supplémentaire apporté à vos parents et à tous ceux qui ont contribué à améliorer votre environnement d’apprentissage».

 

A LIRE AUSSI : ZONE DE CAPTAGE ET LES INONDATIONS : LE PM LIVRE UNE BATTERIE DE PROMESSES

Abdou Aziz Gueye

Comments are closed.