Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS) a tenu son congrès ce week-end, au terme duquel Amidou Diédhiou, secrétaire général sortant, a été réélu pour un mandat de quatre ans.
Cette reconduction marque la confiance renouvelée des congressistes envers leur leader, qui a conduit le syndicat à travers des négociations sociales et des réformes éducatives dans un contexte de revendications persistantes.
Dans son discours, Amidou Diédhiou a promis de poursuivre la lutte pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants et la défense des acquis du personnel éducatif.
Le congrès a également permis de dresser le bilan du mandat écoulé et de définir de nouvelles orientations, mettant l’accent sur l’unité syndicale et le renforcement du dialogue avec l’État afin de relever les défis du système éducatif sénégalais.
A CHAUD
- Jour de la finale : Krépin Diatta dit avoir fait quatre malaises
- Supporters sénégalais interpellés à Rabat : Le Gouvernement dit suivre avec attention la situation
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 21 janvier 2026
- Maroc : Les 18 supporters sénégalais fixés sur leur sort, ce mercredi
- Incident à la finale Can :. Madiambal appelle tout le Sénégal à porter la cause de Pape Thiaw
- Sacre Continental : Diomaye offre à chaque joueur une enveloppe de 75 millions de FCFA et 1500m2 sur la petite côte
- Affaire des téléphones de Farba Ngom : Le garde pénitentiaire envoyé en prison
- Grande parade populaire : le Sénégal célèbre ses héros, double champions d’Afrique
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
Comments are closed.