Education : Cheikh Oumar Anne annonce des assises consacrées aux cantines scolaires

Lors de l’examen du budget de son département ministériel pour l’année prochaine, le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, a annoncé l’organisation d’assises consacrées aux cantines scolaires, dont la date n’est pas encore fixer.

Un montant d’un milliard de francs CFA est prévu par l’Etat du Sénégal pour les cantines scolaires, le même montant pour l’exercice budgétaire en cours.

« La création des cantines scolaires dans les établissements scolaires, à l’élémentaire notamment, est à encourager en raison de leur concours à l’amélioration des performances du système éducatif », a reconnu Cheikh Oumar Anne, tout en signalant que « l’État ne pourra pas prendre en charge toutes les cantines scolaires ».

En ce qui concerne les assises prévues pour la gestion des cantines scolaires, il a annoncé l’organisation au préalable d’une séance de travail prévue « dans les prochaines jours ».

A noter aussi que le Réseau des parlementaires pour les cantines scolaires et la modernisation des ‘’daara’’ (écoles traditionnelles d’enseignement du Coran) va participer à cette réunion, selon le ministre de l’Éducation nationale.

Senegal7

Comments are closed.