Education : La FEPES ferme ses portes aux étudiants orientés par l’ Etat

0

Hier, la FEPES ( Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal) a concrétisé sa menace de ne plus recevoir d’étudiants orientés dans ses établissements par le gouvernement.

A  travers un communiqué, le bureau exécutif de la FEPES  » place l’Etat devant ses responsabilités ». Mieux, il lui demande de « libérer immédiatement les 3 milliards de francs Cfa déjà votés dans la LFR 2018 et destinés à apurer une partie de la dette; de réunir l’ensemble des associations de FEPES autour d’une table pour établir un échéancier précis de paiement du reliquat de s’engager pour l’avenir à respecter le versement effectif des 50% de la facture au démarrage de chaque année académique pour éviter toute accumulation ultérieure ». Par ailleurs, « la FEPES décide de suspendre , à partir de ce 6 octobre 2018 à 18 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre, tous les cours destinés aux étudiants orientés par l’Etat, « Macky family ».Elle décide aussi de ne pas accueillir de nouveaux bacheliers ».

L’on signale que ces mesures ne seront levées que lorsque l’Etat aura satisfait au préalable  la FEPES qui explique que » cette attitude s’inscrit dans la logique de préserver les emplois générés par le secteur de l’enseignement privé supérieur, afin de lui éviter de sombrer dans ce drame social auquel tend à l’entraîner cette situation. » Informe Voxpopuli

FATOUMATA TOP- SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.