Education: Mamadou Talla annonce le recrutement prochain de 3000 enseignants

1

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a annoncé mardi le recrutement de 3000 nouveaux enseignants sortant des écoles de formation, apprend-on de l’Aps.

« Nous allons dans les prochains jours, ajouter 3000 nouveaux enseignants sortant des écoles de formation aux 96812 actuels pour combler les déficits d’enseignants notés dans certaines localités », a-t-il déclaré, lors de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du budget du ministère de l’Education nationale pour l’exercice 2021.

Ces 3000 prochains recrus viendront en renfort des 96812 enseignants et administratifs actuels opérant dans le système public, en vue de combler les départs et déficits d’enseignants dans certaines localités.

Selon Mamadou Talla, « dans les prochains jours, les 1975 élèves-maîtres sortant des Centre régionaux de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) seront affectés et mis à la disposition des inspections académiques (IA) et inspections de l’éducation et de la formation (IEF) ».

Avec Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.