L’ancien député libéral, par ailleurs président du Mouvement Suxali Sine Saloum El Hadj Malick Guèye a fait face à la presse, ce samedi, pour se prononcer sur la dernière sortie du Pr Babacar Guèye, sur le nombre de mandats présidentiels.
Pour El Hadj Malick Guèye, le Pr Babacar Guèye a fait une grave erreur. Parce qu’un homme de sa dimension ne doit pas dire certaines choses qui risquent d’installer le pays dans l’instabilité.
La question du mandat est une question très sensible. Le Sénégal a connu des moments très difficiles avec cette question lors du règne du président Abdoulaye Wade.
Aujourd’hui, tout le monde sait que le président Macky Sall avec tout ce qu’il a fait pour le Sénégal, en matière de démocratie, il n’est pas là pour un 3ème mandat.
Selon, le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, « cette sortie du Pr Guèye n’est pas gratuite. Il l’a faite à la veille de l’élection présidentielle, de 2019 pour semer le doute dans la tête des sénégalais. Mais qu’il sache que le président Macky Sall, s’il doit être réélu, il le sera sur la base de son bilan, des multiples réalisations qu’il est en train de faire pour le développement du Sénégal » a plaidé El Hadj Malick Guèye.
A CHAUD
- Louga : Le Chef de l’Etat chez le Khalif Thierno Mouhamdoul Bachir Tall
- Affaire Samba Ndiaye : « Le refus d’un PM de contresigner un décret du Président est un acte de démission formelle », Babacar Gaye
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
Article précédent
Article suivant
Vidéo: Zoss et Duggy Tee un duo de choc pour sauver des vies…