L’ancien député libéral, par ailleurs président du Mouvement Suxali Sine Saloum El Hadj Malick Guèye a fait face à la presse, ce samedi, pour se prononcer sur la dernière sortie du Pr Babacar Guèye, sur le nombre de mandats présidentiels.
Pour El Hadj Malick Guèye, le Pr Babacar Guèye a fait une grave erreur. Parce qu’un homme de sa dimension ne doit pas dire certaines choses qui risquent d’installer le pays dans l’instabilité.
La question du mandat est une question très sensible. Le Sénégal a connu des moments très difficiles avec cette question lors du règne du président Abdoulaye Wade.
Aujourd’hui, tout le monde sait que le président Macky Sall avec tout ce qu’il a fait pour le Sénégal, en matière de démocratie, il n’est pas là pour un 3ème mandat.
Selon, le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, « cette sortie du Pr Guèye n’est pas gratuite. Il l’a faite à la veille de l’élection présidentielle, de 2019 pour semer le doute dans la tête des sénégalais. Mais qu’il sache que le président Macky Sall, s’il doit être réélu, il le sera sur la base de son bilan, des multiples réalisations qu’il est en train de faire pour le développement du Sénégal » a plaidé El Hadj Malick Guèye.
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent
Article suivant
Vidéo: Zoss et Duggy Tee un duo de choc pour sauver des vies…