L'Actualité en Temps Réel

El Hadji Baylo Diallo tabasse l’amant de sa sœur mariée et se retrouve en taule

0

El Hadji Baylo Diallo a failli éborgner Mamadou Ba, l’amant de sa sœur qui, pourtant dans les liens du mariage, s’était permise d’avoir un copain.
Attrait hier devant le tribunal d’instance, le commerçant El Hadji Baylo Diallo est poursuivi pour coups et blessures volontaires avec une interruption temporaire de travail de 10 jours et de vol de 200.000 F Cfa au préjudice de la victime.
En effet, la sœur du mis en cause se trouve dans les liens du mariage. Mais cela ne l’empêche pas d’entretenir une relation adultérine avec le coiffeur Mamadou Ba qu’elle a connu sur Facebook.
Ainsi, la femme mariée découchait souvent pour aller trouver son amant Mamadou Ba. Ce qui n’a pas plu à son frère aîné Baylo.
Des lors, de concert avec ses autres frères, ce dernier organisa une expédition punitive afin d’infliger une correction très sévère à l’amant de leur sœur.
Ainsi dit, ainsi fait et, au cours de la mêlée, il l’ont battu, blessé au niveau de son œil droit et volé son argent avant de le conduire à la police des Hlm.
Mais c’est finalement l’auteur des coups qui a été arrêté.
Hier, devant la barre, le plaignant Mamadou Ba revient sur la scène de son altercation. «C’est sa sœur que j’ai connue sur Facebook et avec qui je suis en couple qui m’a appelé. Je suis allé lui répondre et arrivé chez elle, Baylo et deux autres gars m’ont attaqué et tabassé. Il m’a donné un coup de poing, me blessant à l’œil. Ils ont subtilisé l’argent que j’avais par-devers moi dans un portefeuille. C’est par la suite qu’il m’a conduit à la police», dit-il avec son œil rouge.
Interrogé, le prévenu a réitéré les mêmes propos tenus à l’enquête. «C’est moi qui l’ai frappé et personne d’autre. Je ne me suis pas entendu avec mes frères pour le bastonner, car je ne le connais pas. Une tierce personne est venue pour nous séparer. C’est après que je l’ai emmené au poste de police. Ce jour là, vers 23h, j’ai vu ma sœur munie d’un sac et je voulais savoir où elle allait passer la nuit. Elle est mariée et elle fréquentait un autre», déclare-t-il. Et de poursuivre : «A sa sortie de la maison, accompagnée de cet homme, je les ai suivis. Je lui ai demandé si elle était sa femme, il m’a répondu non. Je lui ai rétorqué qu’elle était ma soeur. Je l’ai intercepté et je l’ai battu seul, mais il n’a pas riposté. Après, on nous a séparés. Je ne me suis pas préparé pour le taper, car je ne le connais pas. Je l’ai conduit à la police avec mes frères que j’ai appelés au téléphone. Je ne lui ai rien subtilisé», a-t-il soutenu.
Malgré ses dénégations, l’avocat de la partie civile Me Saiba Danfa souhaite que Bailo Diallo soit incarcéré et qu’il alloue 500.000 F Cfa à la partie civile pour toutes causes de préjudices confondus.
Le procureur a requis une application de la loi après des remontrances au prévenu.
Au nom de la défense, Me Ousmane Thiam a réclamé la relaxe sur le vol vu que la preuve incriminant son client Baylo n’a pas été rapportée à la barre et de ramener la constitution de la partie civile à de justes proportions. Concernant les coups et blessures volontaires, la robe noire demande une application bienveillante de la loi. Pour lui, ce sont les liens du sang qui l’ont poussé à agir de la sorte. Après les débats, le juge a fixé le délibéré à demain mercredi 5 juillet 2017.

Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.