L’ancien quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002, El Hadji Ousseynou Diouf était présent la Salle des Banquets de la Présidence de la République, ce jeudi, dans le cadre de la remise traditionel du drapeau national aux Lions de la Téranga. L’ancien Reds de Liverpool a exhorté aux hommes du coach Aliou Cissé à faire autant qu’eux voire dépasser le cap des quarts de finale en Russie.
« Le peuple sénégalais et surtout l’Afrique attendent d’eux. C’est d’avoir une participation digne et voire extraordinaire pour le Sénégal », a dit l’ancien international sénégalais, selon les informations relayées par senego et lues par senegal7.
Commentant le message du Chef de l’Etat, El Hadji Diouf se veut clair : « C’est ce que je me suis toujours dit en tant que footballeur. A chaque fois que je rentrais dans un terrain, je me disais qu’on me tue, on ne me déshonore pas … Nous et les militaires, on a une chose en commun. A chaque fois qu’on représentait le Sénégal, on chantait l’hymne national. Et ces joueurs doivent l’avoir dans leur tête. Aujourd’hui, tout a été fait, il ne reste qu’eux. C’est à eux de donner le meilleur d’eux-mêmes. Et surtout de représenter le Sénégal afin que la nation toute entière vibre à nouveau. La Coupe d’Afrique dernière, c’était l’erreur qu’on n’était pas en demi-finale et aujourd’hui on va se rattraper en allant au minimum en quarts de finale. Les Lions doivent avoir du caractère pour aller devant », a-t-il conseillé.
senegal7