Quand El hadji Diouf débarque dans l’émission Le Vestiaire, c’est chaud bouillant. Face à Jerôme Rothen, Roland Courbis et Emmanuel Petit, l’ex joueur de Liverpool est Avec l’égo et la verve qui le caractérisent, a sans langue de bois joué le jeu des questions-réponses revenant sur plusieurs étapes clé de sa carrière.
Pour le Lion de la Teranga, il était largement meilleur que Michael Owen, qui avait remporté le ballon d’or 2001, et que ce sont ses origines africaines qui l’ont privé de plus de notoriété et de consécrations, de même que pour Samuel Eto’o, qui aurait dû remporter le Ballon d’Or.
» Footballistiquement parlant, oui, je suis meilleur que lui…mais par contre, l’européen est mieux vendu par les médias, et par le prix.
Si Zinedine Zidane avait pris la nationalité algérienne, il serait le même Zinedine Zidane? Il aurait eu le même talent mais on en aurait pas autant parlé qu’avec les bleus.
Yaya Touré, aujourd’hui on parle peu de lui, mais c’est l’un des meilleurs joueurs de ces dix dernières années..Etre Africain, c’est un handicap..on est moins vendus, moins médiatisés. »