El Hadji Diouf : “Le Sénégal doit viser la finale de la CAN au Maroc

Invité sur le plateau de la RTS 1, l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf, est revenu sur l’un des moments marquants de l’histoire récente du football sénégalais : le match contre la République Démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa, au Stade des Martyrs.

« La pression était énorme, mais les joueurs avaient rendez-vous avec l’histoire. Nous sommes partis avec l’objectif clair de reprendre la première place du groupe. Lors de la pause dans les vestiaires, nous avons encouragé les joueurs à poursuivre leurs efforts et leur avons confié qu’il était possible de marquer quatre buts, malgré le fait qu’on était menés 2-0 à ce moment-là. Nous savions que nous pouvions renverser la situation », a expliqué l’ex-capitaine des Lions, double Ballon d’Or africain.

Diouf a souligné que la transformation de l’équipe du Sénégal ces dernières années est palpable : « Avant, nous étions une équipe, mais aujourd’hui, nous sommes une institution respectée sur le continent. »

Le double vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique a aussi évoqué les ambitions des Lions pour la prochaine CAN, prévue au Maroc en 2025. « L’objectif est clair : atteindre la finale. Je leur ai dit que l’ambiance au Maroc serait tout aussi hostile que celle de Kinshasa, mais avec l’équipe que nous avons, il faut viser au minimum la finale. Si nous rencontrons le Maroc, alors on en reparlera », a conclu El Hadji Diouf, manifestant une grande confiance en l’équipe actuelle.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.