El Hadji Hamidou Kassé sur le dossier de Barthélemy Dias “Il faut que les gens sachent qu’il y a mort d’homme”
La réouverture du dossier judiciaire du maire socialiste, Barthélémy Dias, sur la mort de Ndiaga Diouf n’a aucun relent politique, selon le ministre conseiller en charge de la communication, El Hadji Hamidou Kassé.
Dans une interview accordée à senego.com, l’ancien directeur du quotidien Le Soleil, affirme qu’il n’ y a pas de règlement de compte dans le dossier de Barthelemy Dias. ” Il faut que les gens sachent qu’il y a mort d’homme” déclare-t-il.
Selon El Hadji Kassé, quand les juges convoquent un citoyen impliqué dans une affaire aussi grave qu’un crime, alors pourquoi vouloir impliquer le Président de la République ou le gouvernement ? Ils n’ont qu’à demander à la famille du défunt. C’est trop facile d’imputer tout à l’Etat et de dire que la justice est utilisée comme instrument, c’est trop facile… Il faut qu’on sache que nous sommes tous des patriotes.
Dans cette interview qui sera diffusée demain soir sur votre site senego.com, le ministre conseiller, en charge de la Communication du Président de la République est revenu sur l’actualité politique : la récente sortie de Maître Wade, la marche réprimée de l’opposition, les réalisations du Président Macky Sall, les découvertes pétrolières et gazières… A bâtons rompus, El Hadji Hamidou Kassé dit tout.