Le Chef de la communication du Pastef au parloir du »Jury du dimanche » a passé aux peignes fins plusieurs questions d’actualités du pays notamment celles concernant de plus près son parti et ses militants.
Parmi ces derniers, Bassirou Diomaye Faye en détention depuis le 14 avril dernier. Selon El Malick Ndiaye, son secrétaire général serait un homme discipliné qui ne mérite la sphère carcérale. Dans le même sillage, il dénonce cette décision »arbitraire » du régime en place :
« Il reste fort mentalement même si c’est encore une forfaiture, une bassesse du régime en place. Parce que Bassirou Diomaye Faye, sa place n’est pas en prison. Il est fonctionnaire émérite, inoffensif, sérieux. Qui n’a commis aucun délit si ce n’est sa pertinence et son engagement pour un Sénégal meilleur. Pourtant, Serigne Saliou Gueye vient d’être libéré. On lui reprochait la même chose>> peste t-il.
En guise de rappel, Bassirou Diomaye Faye est en prison depuis le 14 Avril 2023 pour « outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique.
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.