Après avoir reçu les conclusions des assises, le chef de l’État va s’adresser à la nation après la célébration de la Tabaski. Dans la foulée, il a ténu à féliciter le comité directeur de la classification des différents rapports.
Par ailleurs, le porte-parole du parti Pastef invité du jury du dimanche sur Iradio trouve que l’unique dessein du président face à ce report est de maintenir davantage le flou sur sa candidature qui suscitent moult commentaires en ce moment.
<<A chaque fois que le Président Macky Sall organise ce type de dialogue, c’est parce qu’il a une commande à livrer. Par rapport au parrainage, le fait de se faire parrainer par des élus, cela lui donne encore la latitude de garder le clair-obscur jusqu’au 12 décembre 2023.
Si c’était le parrainage par des citoyens, il devait collecter des parrains à partir du mois de juillet ou août au plus tard. Dans ce cas, le peuple sera édifié sur sa participation ou non à la prochaine présidentielle (25 février 2024)>> , estime El Malick Ndiaye
En outre, le porte-parole des patriote estime que l’objectif du président est pratiquement atteint selon lui car,
<<Comme maintenant il existe cette possibilité de se faire parrainer par des élus, un minima de 13 élus, il a déjà (le nombre requis). Il ne fait rien pour rien.
Pour nous, cela fait partie des problèmes qu’il voulait régler. Les Sénégalais l’attendaient au tournant… Le Président Macky Sall a réussi à retarder l’échéance>> juge le patriote.
A LIRE AUSSI : EL MALICK NDIAYE,PASTEF : « YEWWI MAINTIENT SA VOLONTÉ DE LEVER LE BLOCUS CHEZ SONK,CE DIMANCHE »
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.