Réputé très enragé en paroles, Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la Cedeao absent du pays depuis un laps de temps, s’est voulu clair. Selon lui, on doit écouter religieusement Youssou Ndour pour tirer des conséquences de son discours… Et d’ajouter qu’il est foncièrement déçu par le comportement de certains responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby), selon nos confrères de l’Observateur.
Si parmi les gens du pouvoir la sortie de Youssou Ndour est un non-événement, par contre pour le président de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô, il en est autrement. En effet pour El pistolero, le discours de You doit être pris très au sérieux. Que l’on doit religieusement l’écouter pour tirer des conséquences de son discours. « Je suis foncièrement déçu par le comportement de certains responsables de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yaakaar. Youssou Ndour est un membre de haut niveau de la structure, pour avoir soutenu le candidat Macky Sall au 1er et au 2e tour de la Présidentielle 2012.Voilà un homme pétri de valeurs humaines, un vrai patriote qui n’est obnubilé que par un seul désir : rendre service au Sénégal qui lui est si cher. C’est ce qu’a compris le Président Sall en le nommant ministre dans le premier gouvernement de la 2e alternance politique de notre pays, mais aussi en promouvant certains de ses proches. »Et ne s’arrêtant pas en si bon, Cissé Lô a indiqué qu’il y a un manque de solidarité, de dynamisme et d’engagement au sein de cette coalition. En effet pour le président du parlement de la Cedeao, l’ostracisme, l’exclusion et les querelles de clocher qui font le lit de leur coalition ne sont pas de nature à aider le Président Macky Sall. Et de marteler : « avec son engagement indéfectible aux cotés du Chef de l’Etat, Youssou Ndour mérite respect et considération, a-t-conclu.
Senegal7.com
A CHAUD
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
Article précédent