Le président de la République n’écarte pas de rallonger les horaires du couvre-feu de 18 h à 7 h du matin dans ce contexte de propagation du coronavirus avec les cas communautaires. Des citoyens interrogés par la RFM à Rufisque étalent toutes leurs inquiétudes. Ces derniers évoquent la crise et le ramadan qui approche. Pape Abdou konaté assimile cette proposition du chef de l’Etat à un confinement total. « Si aujourd’hui on décide de rallonger l’heure du couvre-feu ça va être un grand problème. Les gens ne pourront pas se lever très tôt aller au boulot et revenir à 18 h. Ce sera presque comme un confinement total » dit-il.D’après Mbaye Diop « ce sera très difficile avec le mois de ramadan .Nous ne pouvons pas régler tous nos problèmes avant 18 h .On devait même ramener l’heure à 22 h » a indiqué Mbaye Diop . « Accentuer davantage la sensibilisation c’est le seul moyen pour lutter contre la Covid-19.Elargir les horaires du couvre-feu, ce n’est pas une bonne solution » dit Idy.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
Article précédent
Mbour : Le maire rend obligatoire le port de masque au marché central
Article suivant