Près de 250 000 travailleurs vont voter ce mardi dans près de 1000 bureaux au niveau national, dont 250 dans le département de Dakar, dans le cadre des élections de représentativité syndicale.
Quatorze centrales syndicales sont en lice pour ce scrutin, précise le quotidien national. Dans le journal, l’Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale, Oumar Barry, assure que ‘’toutes les dispositions sont prises’’ pour un bon déroulement de ce scrutin à l’issue duquel l’Etat connaîtra ses interlocuteurs.
« Le matériel est déjà en place », assure M. Barry qui précise que seuls les inspecteurs et contrôleurs du travail sont habilités à superviser le vote.
« Toutefois, a-t-il relevé, chaque centrale en lice a la possibilité de désigner un représentant dans chaque bureau de vote. A cela s’ajoutent un représentant et trois mandataires départementaux ».
Pour ce scrutin, seuls les travailleurs régulièrement inscrits sur les listes électorales pourront voter. Pour voter, le travailleur doit se munir d’un bulletin de salaire délivré dans les 6 derniers mois ou, à défaut, avoir une attestation de service délivrée par son chef de service ou une attestation de travail. Il doit aussi présenter soit la carte nationale d’identité, soit le passeport ou la carte consulaire pour les étrangers.
Source APS