En Grèce de nouvelles élections législatives ont lieu ce dimanche 25 juin, un mois après un premier scrutin. Entre les deux, s’est produit au large des côtes grecques le naufrage d’une embarcation qui transportait des centaines de réfugiés. Un événement dramatique qui, d’après les médias grecques, va inéluctablement déteindre sur les résultats du vote.
Clap de fin ,fermeture des bureaux
Le parti de droite de l’ancien Premier ministre Kyriakos Mitsotakis est arrivé largement en tête des élections législatives de ce dimanche après décompte des premiers résultats qui tombent à compte-gouttes. D’après les sondages réalisés à ce soir, une situation qui devrait lui assurer une majorité absolue pour former avec une stabilité souhaité
En outre, la Nouvelle-Démocratie (ND), au pouvoir de 2019 à la fin mai, remporte pour ces premiers décomptes entre 40% et 44% des voix devant le parti de gauche Syriza d’Alexis Tsipras qui obtiendrait entre 16,1% et 19,1% des suffrages, selon des sondages publiés à la fermeture des bureaux de vote par les chaînes de télévision.
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.