Le comité de pilotage du Réseau des enseignants de l’Apr a rencontré la presse ce jeudi pour se prononcer sur l’actualité nationale. Madou Mbassa et ses camarades ont demandé le report des élections locales. Les Enseignants ont aussi fait des propositions pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Entourés de Cheikh Salla Ndiaye, Souleymane Sy et Moussa Kandji, Madou Mbassa coordinateur du comité de pilotage du Réseau des enseignants de l’Apr, a fait des propositions pour un enseignement de qualité au lendemain des résultats catastrophiques du BAC 2019. Pour lui, «il faut améliorer la qualité des enseignements et apprentissages; développer une gouvernance efficace, efficiente et inclusive du système éducatif», a t-il proposé.
Il a profité de ce face à face avec les journalistes pour saluer les efforts du gouvernement dans le secteur éducatif.
Sur les élections locales prévues au mois de décembre 2019, le comité de pilotage du Réseau des enseignants de l’Apr, milite pour un report. «L’Etat ne peut pas s’aventurer à organiser chaque six mois une élection, car c’est très coûteux. C’est pour cela nous proposons que les élections soient reportées».
senegal7