Après la suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS) des mesures de sanctions à son encontre, Ahmad AHMAD est éligible à la candidature pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF), prévue le 12 mars 2021. La décision a été prise par la Commission de gouvernance de la CAF suite à une demande de réexamen de candidature formulée par Monsieur Ahmad AHMAD.
« La décision rendue le 19 novembre 2020 par la Chiembre de jugement de la Commission d’éthique de la Fédération Internationale de Football Association, interdisant à Monsieur Ahmad AHMAD d’exercer toute activité liée au football au niveau national et international durant cinq (5) ans, ayant été suspendue par décision N° TAS 2020/A/7592 du 29 janvier 2021 du TAS, le candidat Ahmad AHMAD est déclaré désormais éligible au poste de président de la CAF », indique la Commission de gouvernance de la CAF, dans un communiqué.
Pour rappel, accusé de détournement de fonds, Ahmad AHMAD avait été suspendu pour 5 ans par la FIFA le 28 novembre 2020. Mais, le Malgache avait appel de cette sanction devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ahmad a alors demandé un réexamen de candidature à la présidence de la CAF. Après délibéré de la Commission de Gouvernance de la CAF, ce vendredi 5 février, il est déclaré éligible.
A.K.C – Senegal7