L’ancien capitaine de la Gendarmerie nationale, Seydina Oumar Touré, s’est récemment illustré en prenant un tournant surprenant dans sa carrière : l’arène politique. Après avoir fait les gros titres et soumis sa démission, le capitaine Touré vient d’officialiser sa transition vers le monde politique.
Il a ainsi annoncé sur sa page Facebook la création d’un nouveau mouvement politique. Cette étape intervient après des périodes tumultueuses pour le capitaine. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les détails de son parcours récent, Touré avait été au centre d’une controverse majeure, accusé de falsification du procès-verbal d’enquête concernant l’affaire Adji SARR/Ousmane SONKO.
À la suite de ces accusations, il a été radié de la Gendarmerie nationale. De plus, il a subi une détention de 45 jours, la durée maximale ordonnée par le Haut commandant de la gendarmerie.
L’entrée du capitaine Touré dans le milieu politique est donc surveillée de près, d’autant plus qu’il apporte avec lui un passé chargé et des expériences qui pourraient influencer son approche en tant que leader politique.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.