Les résultats des élections de représentativité syndicale dans le secteur de l’éducation et de la formation sont disponibles. Dame Mbodj avec Cusems/Authentique a obtenu de bons résultats.
En effet, le Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal (Siens) est le plus représentatif (92,21 % des voix) au niveau des corps de contrôle
Concernant l’école préscolaire et élémentaire, le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) est en tête, avec un taux de 26,30 %. Il est suivi de l’Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (Uden) avec 15,78 %.
Dans le moyen secondaire, le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saemss) est le plus représentatif, d’après toujours les résultats du scrutin (34,58 %). Dans ce lot, le Cusems (25,65 %) et le Cusems/Authentique (18,51 %), dirigé par Dame Mbodj, sont arrivés respectivement deuxième et troisième.
Dame Mbodj rejoint ainsi la table de négociation. Désormais le Cusems/Authentique fait partie des sept (7) syndicats que le gouvernement va consulter dans le secteur de l’éducation.
A lire aussi : TENSIONS POLITIQUES : DAME MBODJ POINTE DU DOIGT LE CHEF DE L’ETAT MACKY SALL
Senegal7
Comments are closed.