« Yewwi Askan wi (YAW) a gagné dans beaucoup de localités du pays. Ousmane Sonko a remporté les élections à Ziguinchor, Barthélemy Dias a battu ses adversaires à Dakar, Babacar Diop est vainqueur à Thiès, tout comme Serigne Mboup à Kaolack. On doit les féliciter et les accompagner pour le bien du Sénégal », a déclaré Gaston Mbengue, suite aux résultats des élections locales de 23 janvier.
M. Mbengue poursuit en jetant des flèches à l’entourage Macky :« eux, ils aiment le pays, ils ont présenté leur candidature et ont gagné. Ceux qui n’aiment pas le pays, ce sont ces gens qui entourent le président Macky Sall et qui l’induisent tout le temps en erreur ».
Très en colère après la débâcle de Benno Bokk Yakaar (BBY) aux élections locales du 23 janvier 2022. Le promoteur de lutte et soutien de Macky Sall, a littéralement démoli l’entourage du président qui, selon lui, est le seul responsable de la défaite de la coalition présidentielle dans certaines communes et villes stratégiques du Sénégal. « Macky Sall ne mérite pas ce revers » et doit revoir son entourage, déclare Gaston.
Fanta DIALLO BA-senegal7