Élections Législatives 2017 et Présidentielles 2019 : Marième Thiam Babou de l’APR lance « ma carte mon choix cap 17-19 ».

0

La conviction de  Mariéme Thiam Babou est qu’il n’est pas question que la jeunesse Républicaine reste muette et inerte pour les prochaines échéances électorales.

Pour cela, «Ma carte mon choix cap 17-19» est le plan trouvé par Mame Marième Thiam Babou et ses camarades de parti pour leur campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. Une manière pour ces jeunes de l’Alliance pour la République de répondre à l’appel du président Macky Sall par ailleurs président de l’APR

Ainsi, ils promettent de sillonner le pays pour sensibiliser d’autres jeunes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et d’aller voter. Même s’ils disent n’avoir pas encore reçu de soutien des leaders et responsables de leur parti, ces jeunes promettent de reculer devant rien dans cette mission.

« Sensibiliser tous les jeunes en âge de voter, c’est aussi vulgariser les réalisations du président de la République pour lui assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale, en 2017 et lui offrir un deuxième mandat, en 2019 » martèle Mariéme Thiam Babou.

Mieux, ils s’engagent à poser le débat sur bon nombre de questions sociales, dont la santé, l’éducation, les délestages, la crise en Casamance, entre autres. Toutefois, sur cette invite aux citoyens sénégalais et à la jeunesse Républicaine à s’inscrire sur les listes électorales, ils révèlent que cet acte est un comportement citoyen.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.