Depuis plus de deux semaines, les partis politiques se livrent à un marathon électoral pour recueillir la voix des électeurs sur ces élections législatives du 31 juillet 2022,relève Senegal7.
Même si la campagne bat à son plein avec une compétition farouche entre parti au pouvoir et opposition, la position du président de la coalition Gueum Sa Bopp Bougane Gueye Dany reste la sérieuse équation à résoudre par la Coalition Benno Bokk Yakaar du président Macky Sall. Ce qui fait de lui l’homme à abattre des collaborateurs de ce dernier.
Écarté des élections législatives du 31 juillet 2022, Bougane Gueye Dany et son mouvement Gueum Sa bopp n’ont pas abdiqué face à la volonté des autorités électorales de les recaler.
En effet, le Président de D-Média a bel et bien battu campagne avec un objectif très clair : empêcher un troisième mandat du président Macky Sall ,note senweb.
Par une série de tournées intitulée NTM (Non au Troisième Mandat), qui lui réussit plutôt bien, Bougane explique 10 raisons pour lesquelles les électeurs ne devraient pas voter pour la coalition Benno Bok Yakaar du président Macky Sall.
Parmi ces dix raisons, la “légalisation d’un troisième mandat anticonstitutionnel » occupe une place importante.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.