Elections législatives : le montant de la caution connu, ce jeudi

0

Après la date fixée au 30 juillet prochain, il ne restait plus aux acteurs politiques et responsables de Partis politiques légalement constitués et aux autorités désireuses de prendre part aux élections législatives de 2017 qu’à fixer le montant de la caution.

Désormais, ce n’est plus qu’une question d’heures. Car le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a décidé d’éclairer la lanterne de tous sur cet aspect du processus électoral.

En effet, d’après un communiqué parvenu, à l’instant, à Actusen.com, Abdoulaye Daouda Diallo convoque tous les acteurs du processus électoral, ce jeudi, dans un hôtel de la place, pour discuter des modalités du prix de la caution à verser.

Et pour des raisons de commodités, ajoute le document, «chaque formation politique ou entité regroupant des personnes indépendantes, est priée de se faire représenter par une seule personne».

Mais là où Abdoulaye Daouda Diallo est ferme et catégorique, c’est quand il invite tous les acteurs concernés à se présenter à la Direction des Elections pour retirer leurs coupons d’invitation.

«Dans ce sens et en vue de faciliter l’organisation de cette rencontre, les Partis politiques et les acteurs concernés sont invités à retirer leurs convocations à la Direction générale des Elections», insiste le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.