Élections locales à Kaolack : Serigne Mboup fait les yeux doux au Chef de l’Etat pour être investi

Alors que toute la mouvance présidentielle s’astreint  aux injonctions du Chef de la majorité  qui détient seul le pouvoir d’investir, Serigne Mboup visiblement pressé s’empresse de faire les yeux doux au Président Macky pour espérer prendre de l’avance sur ses concurrents directs.

Souhaitant ainsi mettre en place une grande coalition, l’homme d’affaire de la capitale du Bassin arachidier n’écarte pas de s’allier avec Benno Bokk Yakaar et une bonne partie de l’opposition.

« Si le président de la République souhaite m’investir et me permettre d’être accompagné des personnes avec qui je travaille et d’une partie de l’opposition, ce serait quelque chose de très positif pour Kaolack… », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette option lui permettra d’avoir des élections apaisées à Kaolack, et même de mettre en place une task force impressionnante à même de booster l’économie de la localité.

A la suite de l’accident de Kaolack, le président de la Chambre de Commerce de Kaolack organise aujourd’hui une rencontre avec les transporteurs.

Toutefois, Serigne Mboup a aussi balayé d’un revers de main les rumeurs relatives au retrait de sa candidature au profit de quelqu’un sur demande du président Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.