Les élections locales qui se profilent à l’horizon verront naitre une multitude de coalitions au sein de l’Opposition entre Khalifa Sall, Bougane Gueye Dani, Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, le groupe d’Abdoul Mbaye, le bloc du PDS, etc.
La difficulté sera de voir comment fédérer toutes ces forces. Ce qui est impossible. Aujourd’hui, Ousmane Sonko est en train de créer sa coalition sans inviter son frère Bougane Guèye. De son côté, le PDS propose une alliance avec le leader de Guem Sa Bop.
Khalifa Sall qui n’a pas encore donné son accord pour Barthélémy semble plus proche de Soham Wardini candidat de l’AFP et des femmes du PS. La situation est aujourd’hui très difficile voir plus compliquée avec l’opposition que le pouvoir, relate DakarTimes.
Donc l’opposition ira aux élections avec plusieurs listes et en ordre dispersé. Malick Gackou avec tout le sacrifice qu’il a consenti depuis plusieurs années pour unir l’opposition, est aujourd’hui trahi par Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Barthélémy Dias. Pour le moment, rien n’est encore dévoilé. Mais sous peu, l’opposition va imploser tout comme Benno.
Assane SEYE-SenegaL7
Comments are closed.