Accueil Actualités Elections Locales…pouvoir et opposition cherchent une date

Elections Locales…pouvoir et opposition cherchent une date

Un comité restreint a été mis en place pour discuter des prochaines échéances électorales. Selon des sources officielles, il s’agit de régler les divergences autour de la date des élections territoriales et municipales.

Après le vote de la loi portant report desdites joutes au plus tard le 31 janvier 2022, les différentes parties prenantes ne sont pas d’accord sur la date. Les partis politiques ont étalé leurs divergences, lors d’une réunion de la commission politique du dialogue national.

L’opposition adoubée par la société civile penche pour décembre 2021 au moment où les représentants de la majorité présidentielle estiment qu’il faut aller jusqu’à la date butoir de janvier 2022.

D’où la création du comité restreint pour essayer d’harmoniser les angles. Ledit comité devrait se réunir après-demain lundi, 12 avril. En plus des représentants de la société civile, de la CENA, du CNRA, chaque pôle y sera représenté par une personne.

Les experts en charge de l’évaluation du processus électoral, eux, ont présenté un planning de travail de trois mois à partir de ce mois d’avril.

Du côté de l’audit du fichier électoral, un pré-rapport est annoncé d’ici la semaine prochaine.