« Par décret n 2024-752 du 20 mars 2024,le président de la République ,Macky Sall a instauré le titre honorifique d’ambassadeur émérite du Sénégal dont l’objectif est de reconnaître les mérites d’ambassadeurs ayant rendu des services exceptionnels à l’Etat et à la diplomatie sénégalaise », renseigne le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.
Le document ajoute que, « le même jour, il a pris les décrets n 2024-753 et n2024 -754 du 20 mars 2024 par lesquels il a élevé respectivement à la dignité d’ambassadeur Emérite du Sénégal, Monsieur Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur et Monsieur Oumar Demba Ba ,ministre conseiller diplomatique du président de la République ».
Ainsi , « le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur et l’ensemble du corps diplomatique sénégalais se réjouissent de cette nouvelle marque de confiance et d’estime du chef de l’Etat à l’endroit des diplomates sénégalais et lui adressent leurs vifs remerciements ainsi que leurs profonds sentiments de gratitude ».
« Je voudrais exprimer mes profonds et sincères sentiments de gratitude et de respect à M. le Président de la République, SEM. Macky Sall, qui vient de m’élever à la dignité d’Ambassadeur Émérite du Sénégal par décret n⁰ 2024/753 du 20 Mars 2024 » a écrit Mankeur Ndiaye dans un post sur X.
Senegal7
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
Article précédent
Présidentielle 2024 : Voici le tableau de répartition des électeurs !
Article suivant
Comments are closed.