Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le Sénégal et la République démocratique du Congo se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les coéquipiers de Sadio Mané viennent d’enregistrer leur 2e nul dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Engagés dans le groupe B, les Lions de la Teranga ont été contraints au partage des points (1-1) par les Léopards de la République démocratique du Congo.
El Tactico a évolué en système 3-4-3. le longiligne gardien Edouard Mendy était dans les cages . La charnière centrale était composée de Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté et Abdoulaye Seck. Pour sa première à Dakar, le néo international Habib Diarra (milieu à Strasbourg) a évolué en piston droit, le côté gauche étant occupé par Ismaila Sarr. Le trio d’attaque était composé d’Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Habib Diallo.
Au terme d’une première partie âprement disputée, l’ancien joueur de Génération Foot, Ismaila Sarr, ouvre le score pour le Sénégal suite à une percée de Jackson sur le côté gauche de l’attaque. Le numéro 18 des Lions profite du centre en retrait pour mettre le ballon au fond des filets. Le public est soulagé et ovationne les hommes de Cissé.
La RD Congo arrache le nul, le Sénégal perd la première place
Après avoir mené à la première mi-temps, les Sénégalais se sont fait rejoindre au score plus tard. Une minute après son entrée, Fiston Mayele a égalisé pour les Léopards à la 85e minute. Au terme du match, les Lions de la Teranga totalisent 5 points et sont rétrogradés à la 2e place derrière le Soudan (7 points). Quant aux Congolais, ils maintiennent leur 3e place, avec 4 points désormais.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.