Après un match nul frustrant contre le Burkina Faso (1-1) vendredi dernier au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio 0 à Dakar, les Lions de la Teranga ont su relever la tête en s’imposant face au Burundi (1-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Une victoire salvatrice
Les protégés d’Aliou Cissé, bien conscients de l’importance de cette rencontre, ont montré une meilleure organisation et une volonté de réagir après leur contre-performance face au Burkina Faso. Les partenaires de Sadio Mané ont renoué avec le succès .La délivrance est finalement venue d’Ismaïla Sarr, qui a transformé un penalty décisif, assurant ainsi les trois points pour les Lions.
Tenus en échec à la pause, Pape Gueye et ses partenaires reviennent du vestiaire avec un léger changement. Ils apportent plus d’agressivité dans le jeu afin de répondre à l’impact physique que tentent d’imposer les Burundais. Peu après l’heure de jeu, cela finit par payer.
Un défenseur adverse se laisse emporter lors d’un dégagement et envoie son pied cogner la tête de Mané. Pénalty pour le Sénégal, Ismaïla Sarr transforme (71e). C’est sur ce fait de jeu que s’appuie le résultat final du match (0-1).
Le Sénégal se repositionne dans le groupe L
Avec ce résultat, le Sénégal compte désormais 4 points. Ce qui lui permet de se placer en tête du groupe L. Il devrait être leader jusqu’à la troisième journée. Au pire, il sera rejoint par le Burkina Faso si celui-ci gagne son match contre le Malawi. Quant au Burundi, il est 2e avec ses 3 points acquis lors de la première journée de ces éliminatoires de la CAN 2025.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.