Eliminé du Mondial 2018 par l’Uruguay, samedi dernier (2-1), l’attaquant vedette et le capitaine de la « Seleçao » Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa frustration suite à ce cuisant revers : « Nous avons mieux joué que les Uruguayens mais ceux qui marquent le plus sont ceux qui gagnent malheureusement, a déclaré le quintuple ballon d’or madrilène dans des propos rapportés ce lundi par le journal portugais A Bola.
A lire aussi:
« Les médias doivent féliciter le Portugal. L’Uruguay doit également être félicité. Dans l’ensemble, nous avons gardé la tête haute». L’homme aux 85 réalisations sous le maillot du Portugal qui s’est dit « très fier d’avoir représenté son pays en tant que capitaine lors du Mondial russe » n’a en revanche pas désiré trancher pour son avenir avec la sélection :
« Avec ou sans moi, le Portugal continuera de triompher »
« Avec ou sans moi, le Portugal continuera à être l’une des meilleures équipes du monde, avec toujours l’ambition de triompher. Il y aura d’autres occasions pour parler de mon futur au sein de la Seleçao. Je n’ai pas encore décidé si je vais continuer ou pas » a affirmé celui qui aura 37 ans bien tassés lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Ousmane SAMB – Senegal7