La décision finale de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) de jouer la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 au Rwanda plutôt qu’au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio le 9 septembre a été prise après des discussions avec les autorités de la CAF. Cette décision a été communiquée par la FSF dans un communiqué.
Cependant, une information importante à noter est que le sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé, ne fera pas partie du voyage.
Le communiqué de la FSF précise que l’équipe nationale du Sénégal, dirigée par les entraîneurs Malick Daf et Pape Bouna Thiaw, quittera Dakar le 6 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 9 septembre 2023: « La Fédération Sénégalaise de Football informe le public qu’après échanges avec les autorités de la CAF et dans un souci de dépassement, son équipe nationale se déplacera finalement au Stade de Huye au Rwanda pour jouer la sixième journée des éliminatoires de la Côte d’Ivoire 2023.
Seulement, le sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé, ne sera pas du déplacement a informé la fédération sénégalaise… « L’équipe nationale qui sera dirigée par les coaches Malick Daf et Pape Bouna Thiaw quittera Dakar le 06 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 09 septembre 2023. »
Il reste à déterminer si l’équipe nationale A du Sénégal participera à ce match contre le Rwanda ou s’il s’agira d’une sélection alternative. Il est important de rappeler que le Sénégal est déjà qualifié pour la CAN 2024 et occupe la première place du groupe. Cette décision de faire voyager les cadres de la sélection A ou de constituer une sélection bis pourrait dépendre des stratégies de l’équipe nationale sénégalaise pour ce match en particulier.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.