Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 aura lieu le 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud. 48 équipes dont les pays issus des préliminaires, à savoir le Tchad, l’Eswatini, le Libéria et le Soudan du Sud seront répartis dans 12 groupes de 4 équipes.
La 35 éme édition de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu Maroc . Avant cette messe continentale, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 13 juin 2024, la date du tirage au sort des éliminatoires de cette compétition. Elle aura lieu le 4 juillet dans les locaux de SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud à partir de 12h30 GMT.
Les éliminatoires de la CAN 2025 débuteront en septembre prochain. 48 équipes, réparties dans 12 poules chacune concourront pour 24 places qualificatives. Les têtes de lice seront issues des 10 premières places du classement FIFA.
Voici les 48 pays qualifiés pour les éliminatoires de la CAN 2025
Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la RDC, l’Égypte, la Guinée équatoriale, Eswatini, Éthiopie, Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal et la Sierra Leone. , Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.