Eliminatoires CAN 2025 : Le meilleur hommage pour Cissé, c’est de battre le Malawi, selon KK

Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly a promis, lundi, au nom de ses coéquipiers, de “tout mettre en œuvre” pour s’imposer lors de la double confrontation devant opposer le Sénégal au Malawi, en reconnaissance du travail accompli par l’ancien sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, rapporte Aps.

 

L’État du Sénégal avait pris la décision, la semaine dernière, de ne pas approuver le renouvellement du contrat de Cissé, à la tête de l’équipe nationale depuis 2015. Pape Bouna Thiaw va diriger, à titre intérimaire, les Lions du Sénégal.

 

Ce dernier, jusque-là le premier entraîneur adjoint du sélectionneur Aliou Cissé, sera assisté par Teddy Pellerin, deuxième entraîneur adjoint de l’équipe nationale.

 

“Nous avons appris le départ du coach Aliou Cissé à quatre jours du regroupement. C’était difficile parce que cela nous a pris de court. C’est une décision qui a été prise au plus haut niveau, nous devons l’accepter.

 

Le groupe a un état d’esprit très positif. Nous avons commencé un travail avec lui, il va falloir honorer cela sur le terrain et cela passe par une victoire contre le Malawi à Dakar et à Lilongwe. Ce sera difficile, mais nous allons tout mettre en œuvre pour cela”, a dit Kalidou Koulibaly.

 

II s’exprimait au terme de la première séance d’entrainement des Lions, à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, en perspective de la double confrontation contre le Malawi les 11 et 15 octobre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 au Maroc.

 

 A LIRE AUSSI :  Éliminatoires CAN 2025 : Aklesso Gnama au sifflet pour le match Sénégal – Malawi

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.