L’équipe nationale de football effectue, lundi, à partir de 17h30, sa première séance d’entraînement en prélude de ses deux prochaines sorties face au Soudan et à la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde (CM) 2026.
Les Lions vont recevoir les Crocodiles du Nil du Soudan vendredi prochain au stade Abdoulaye Wade, avant de se déplacer à Kinshasa pour affronter les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le mardi 9 septembre.
Les joueurs et le staff étaient attendus dans la matinée à l’hôtel Radisson de Diamniadio, le lieu de regroupement. Ils vont s’entraîner au terrain annexe du stade Me Abdoulaye Wade devant leur public.
Plusieurs autres séances sont prévues mardi, mercredi et jeudi, veille de la rencontre.
Le gardien Edouard Mendy et l’attaquant Ismaila Sarr sont incertains.
Le gardien et capitaine d’Al-Ahly (élite saoudienne) a été touché lors du premier match de la saison de son club en Championnat, jeudi dernier. Edouard Mendy souffre d’une contusion.
Pour sa part, Ismaila Sarr s’est blessé, dimanche, lors de la victoire de son club Crystal Place (3-0) devant Aston Villa pour le compte de la troisième journée de la Premier League. Il s’est blessé en inscrivant le troisième but de son équipe, le deuxième de la saison. Il a été sorti, laissant son équipe terminer le match à 10.
Voici la liste des 26 joueurs convoqués :
Gardiens : Edouard Mendy, Yehvann Diouf, Mory Diaw
Défenseurs : Antoine Mendy, Ismaïl Jakobs, El Hadj Malick Diouf, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck, Moustapha Mbow, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté
Milieux : Krépin Diatta, Idrissa Gana Guèye, Pathé Ciss, Habib Diarra, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Pape Guèye, Cheikh Niasse
Attaquants : Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia, Cheikh Tidiane Sabaly, Cherif Ndiaye, Sadio Mané.
(Avec Aps)
Comments are closed.