Éliminatoires Mondial 2026 : Aubameyang forfait contre les Seychelles mais attendu face à la Côte d’Ivoire
Le Gabon devra se passer de Pierre-Emerick Aubameyang et de plusieurs cadres pour son match face aux Seychelles, comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) se veut rassurante : les joueurs concernés pourraient être disponibles pour le choc contre la Côte d’Ivoire.
Plusieurs forfaits confirmés… mais seulement pour le premier match
Les Panthères du Gabon devront composer sans Pierre-Emerick Aubameyang, Jim Allevinah, Shavy Babicka et Nze Samake pour la rencontre du 3 septembre à l’île Maurice. Une nouvelle qui a inquiété les supporters, mais la Fegafoot précise que ces absences concernent uniquement le match contre les Seychelles. La présence des joueurs face aux Éléphants, le 9 septembre à Franceville, reste possible.
Aubameyang et Babicka blessés, Samake bloqué, Allevinah incertain
Pierre-Emerick Aubameyang souffre d’une douleur au genou gauche avec l’OM. Toutefois, « un protocole thérapeutique » mis en place par le staff médical marseillais devrait lui permettre de disputer le match contre la Côte d’Ivoire.
ShavyBabicka est touché au muscle fessier avec l’Étoile Rouge de Belgrade. Absent face aux Seychelles, il suit un traitement spécifique pour être rétabli à temps.
Nze Samake n’est pas blessé, mais a rencontré des problèmes de voyage pour rejoindre l’île Maurice. Il devrait retrouver le groupe directement à Franceville.
Jim Allevinah, de son côté, doit encore passer des examens médicaux pour déterminer sa capacité à reprendre la compétition.
Après leur déplacement aux Seychelles le 3 septembre, les Panthères recevront la Côte d’Ivoire le 9 septembre 2025 à Franceville. Un match décisif pour les ambitions du Gabon dans la course à la qualification au Mondial 2026.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.