Éliminatoires Mondial 2026 : la RD Congo s’impose largement face au Soudan du Sud (4-1)

La RD Congo a confirmé son statut de leader du groupe B en s’imposant nettement (4-1) contre le Soudan du Sud, ce vendredi 5 septembre 2025, lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Bakambu montre la voie

Les Léopards ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Dès la 13ᵉ minute, Cédric Bakambu a trouvé l’ouverture pour lancer les siens. L’attaquant congolais, très inspiré, a ensuite doublé la mise à la 36ᵉ minute, confirmant la domination des visiteurs.

Solide défensivement et efficace offensivement, la RD Congo a continué d’imposer son rythme. Juste avant la pause (45ᵉ+1), Nathanaël Mbuku a aggravé le score, permettant aux Congolais de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (0-3).

Wissa parachève, Majak sauve l’honneur

Au retour des vestiaires, les Léopards n’ont pas baissé le pied. À la 57ᵉ minute, Yoane Wissa a ajouté un quatrième but, scellant presque définitivement le sort de la rencontre.

Le Soudan du Sud a toutefois réussi à sauver l’honneur à la 68ᵉ minute grâce à Keer Mangar Majak, auteur du seul but de son équipe. Mais la réaction est restée trop timide face à une RD Congo bien en place et sûre de sa force.

Avec cette victoire convaincante, la RD Congo consolide sa première place du groupe B avec 16 points. Les Léopards confirment ainsi leurs ambitions de qualification pour le Mondial 2026.

Le Soudan du Sud, de son côté, reste englué à la 5ᵉ place avec seulement 3 points et voit ses chances de qualification s’amenuiser.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.